Notre accompagnement

nous%20soutenir_edited.jpg
Les objectifs du Fonds de Dotation

Le Fonds Arezki a pour but d’offrir aux enfants issus d'une zone prioritaire de la politique de la ville les meilleures conditions de réussite scolaire. Elle intervient en soutenant financièrement des projets ou des structures qui œuvrent notamment dans les 3 domaines suivants :

Alphabetisation

Actions ou projets dans l’école primaire ou en marge de l’école pour l’acquisition de compétences permettant de lutter contre l’échec scolaire et/ou donner les meilleures chances d’apprentissage des connaissances de base.

Éducation

En faveur des enfants pouvant souffrir d’exclusions de toutes sortes (géographie, pauvreté, handicap, maladie etc.)

Art & Culture

Actions ou projets ayant pour but d’apporter l’art et la culture aux enfants qui en sont le plus éloignés, ou ceux qui utilisent l’art et la culture pour lutter contre les exclusions.

Modalités d'accompagnement
02.jpg

Le fonds de dotation souhaite pouvoir accompagner les projets et les structures de la manière la plus efficace et a retenu les principes suivants :

_ Un portefeuille resserré de partenaires; Une durée d’accompagnement de 2 ans (maximum);

_ Un suivi étroit des projets dans la durée avec un accord / engagement sur les mesures d’impact;

_ Les projets devront être localisés en France;

_ Un projet à but non lucratif;

_ Dépenses de fonctionnement maîtrisées inférieurs à 15 % du budget total de la structure

Une attention particulière sera portée sur le caractère réalisable, innovant et avec espoir de réussite du projet. Le Fonds Arezki ne finance pas de projet personnel. Les modalités d’intervention du fonds de dotation sont uniquement financières. Un dossier complet devra nous être adressé pour toute demande de subvention.

Suivi de votre dossier
09.jpg

Seuls les dossiers complets et répondant aux critères de sélection donnent lieu à un examen approfondi. Ces dossiers, une fois instruits par le Comité d’expertise du Fonds de dotation, sont ensuite étudiés par le Comité Exécutif.

Toute attribution de subvention fait systématiquement l’objet d’une convention signée des parties concernées.

Pièces à joindre

_ ­Statuts (association)

_ Copie de la parution au Journal Officiel (association)

_ Liste des membres du Conseil d’Administration (association)